Don't go riding without reading this!

Ne sortez pas votre planche sans avoir lu cet article!

Il est très important de rappeler que la pratique du skate électrique n’est pas sans risque. Le côté fun de ce mode de transport entraîne forcement des contreparties en termes de sécurité. Cet article a pour but de vous sensibiliser aux potentiels risques qui incombent à la pratique du skateboard électrique.

Nous avons souhaité créer un produit performant qui procure des sensations exceptionnelles. C’est la raison pour laquelle le mode sport est aussi puissant. Que ce soit en termes d’accélération ou de vitesse de pointe, le mode sport peut s’avérer insidieux pour les riders peu initiés. Nous conseillons de vous faire la main en mode « slow », trouver vos repères, tester vos limites… Les performances du mode sport seront d’autant plus agréables grâce à la maitrise de la planche.

Il est possible de perdre la connexion entre la télécommande et la planche durant la pratique, à cause d’interférences radio, de la chute de la télécommande ou encore d’un problème technique sur la planche. Cette perte de connexion se traduit par un passage en roue-libre et une absence de contrôle sur les assistances qu’offre la planche, comme l’accélérateur ou le frein. Nous recommandons aux utilisateurs d’aiguiser leurs compétences de conduite en roue-libre, de sorte à compenser l’absence des assistances en cas de perte de connexion. Il peut être utile de savoir freiner même lorsque le moteur est éteint.

Dans un article précédent nous avons abordé la législation autour du skateboard électrique. Comme nous l’avons constaté le statut de ce mode de transport est plutôt flou, il se peut donc que vous rouliez à proximité de différents véhicules : vélos, voitures, véhicules électriques… Nous souhaitons rappeler que tous ces véhicules peuvent être dangereux pour nous autres, riders. Ainsi, nous invitons tous les utilisateurs Elwing à rouler avec prudence et en respectant les autres usagers.

Le skate Elwing, un mode de transport fun et efficace, n’est donc pas sans risques. La vitesse, les pentes raides ou encore les autres usagers peuvent représenter un danger pour les pratiquants de skate électrique. Ainsi nous conclurons cet article par le conseil le plus important : portez un casque lors de vos sorties et trajets du quotidien ! 

0 comments

Leave a comment