• Ne roulez pas en descente avec la batterie pleine
Nos skateboards électriques ont un frein à récupération d’énergie cinétique : Le frein crée de l’énergie qui est utilisée pour recharger la batterie. Lorsque la batterie est pleine, l’énergie est dissipée sous forme de chaleur. La carte mère (comme sur tous les skates à freinage électronique) est sensible aux températures extrêmes. Si elle est exposée à des températures trop élevées, elle risque d’être endommagée. Maîtrisez votre vitesse en toutes circonstances, et ne roulez jamais en descente avec la batterie pleine.
  • Evitez le contact avec l’eau

L’eau rend les roues extrêmement glissantes. Comme sur tous les skateboards, rouler en skate électrique sur une surface humide est dangereux. L’humidité peut aussi endommager la carte mère et la batterie. Assurez-vous que l’eau ne s’infiltre pas dans le boitier noir situé sous la planche.

  • Evitez les températures extrêmes (< 0 °C ou > 35 °C)
Les composants électroniques peuvent être endommagés par la chaleur ou le froid. Même si nos skates électriques sont équipés de dissipateurs de chaleur, évitez d’exposer le skateboard électrique à des températures extrêmes, notamment lors de son utilisation.
  • Evitez les impacts et chocs
Nos skateboards électriques ne sont pas conçus pour endurer les chocs et vibrations propres au skateboard de street, freestyle ou park. Assurez-vous d’utiliser le skateboard électrique dans des conditions normales de déplacement urbain. Les chocs et vibrations importantes peuvent endommager certains composants ou dévisser certaines vis et boulons. Vérifiez le serrage de chaque vis et boulon régulièrement.
  • Evitez le contact avec le sable
Nos skateboards électriques sont équipés de roulements à bille classiques, qui sont sensibles à la poussière et au sable. Si vos roulements font un bruit anormal, nettoyez-le ou changez-les. Evitez le sable pour qu’ils durent plus longtemps.

Portez un casque et des protections.